Le cirque de Cilaos et toutes ses merveilles

La Réunion est classée au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à ses remparts et cirques, y compris celui de Cilaos.

Nous allons justement nous intéresser à cet magnifique endroit dans cet article.

Cilaos et ses 400 virages  P1000280

Avant tout, pour accéder à Cilaos, il ne faut pas avoir le mal de transports, car on doit braver  400 virages  si on veut voir ce magnifique cirque.

Notre dame des Neiges    

L’église de Cilaos, située au centre ville, a été construite environ entre 1932 et 1940. Elle est inscrite aux Monuments historiques. Notre dame des Neiges a été rénovée en octobre 2006.

Les marchés  

 Cilaos comporte un grand nombre de marchés, dont celui qui est le plus connu le marché du dimanche. Beaucoup d’artisans de toute l’île viennent proposer leurs marchandises variées aux habitants mais surtout aux touristes. On y trouve de tout : des ceintures et des besaces en cuir, des bijoux, des pierres médicinales, des chapeaux et paniers en vacoa, des fleurs … Mais on y trouve aussi des produits locaux, dont le vin et les fameuses lentilles de Cilaos.    Il y a aussi un marché abrité qu’on ne mentionne pas autant mais qui n’est pas à la traîne pour autant . Le marché couvert de Cilaos, situé au centre de la ville qui vend des souvenirs et beaucoup de produits locaux.

La mare à joncs  

La mare de Cilaos est située en périphérie du centre. Elle est très animée et beaucoup de monde vient pour pêcher sur la mare ou pour participer aux nombreuses activités nautiques proposées, entre autre le pédalo, le kayak, le bateau à moteur …

Les randonnées  

Le cirque de Cilaos est parsemé de randonnées variées et de tous les nivaux pour le plaisir des grands et petits.Pour une grande partie d’entre elles, les randonneurs doivent longer, voir traverser des petites rivières qui par endroits, sont assez profondes pour se baigner mais elles sont souvent très fraîches!

Voilà, j’espère que cet article va vous donner envie d’aller à Cilaos ou d’y retourner !

P1000285

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *