Comme vous le savez, les assistantes de langue sont arrivées depuis quelques temps déjà au collège. Et nous avons réussi à obtenir un interview de Lucy, l’auxiliaire d’anglais et Mireia, celle d’espagnol.
Lucy (assistante d’anglais)
Mon nom est Lucy MCINDOE.
Je viens d’Angleterre au Royaume-Uni, et je vis dans une petite ville près de Manchester.
Ma ville natale s’appelle Lytham St. Annes, c’est assez joli !
Je n’ai pas spécialement choisi la Réunion, La Réunion m’a choisi (J’ai demandé à travailler dans les outre-mer et on m’a placé à la Ravine des Cabris ! Je suis très chanceuse !) !
C’est actuellement ma deuxième année en tant qu’assistante de langue à la Réunion. J’ai décidé d’être assistante de langue car je voudrais gagner en expérience dans l’enseignement.
Dans le futur, j’aimerais enseigner dans un pays francophone, mais je dois améliorer mon français d’abord !
J’aime la Réunion. Quand on m’a donné l’option de revenir pour une deuxième année, je ne pouvais pas dire non ! Les gens ici sont très accueillants et amicaux. J’aime le mélange des cultures, de nourriture, de météo, des paysages et, j’aime aussi beaucoup la tradition du pique-nique réunionnais.
J’aime l’école. Les étudiants et les professeurs ont tous été très accueillants . Les classes avec lesquelles je travaille sont charmantes .
Jusque là, ça a été une expérience géniale !
Mireia (assistante d’espagnol)
Mon nom est Mireia RIPOLL GADEA, je viens d’Altea, un village à Valence.
Une amie qui vivait à la Réunion pendant un an pour ses études m’a conseillé la Réunion, Elle aimait beaucoup l’île alors j’ai décidé de venir ici en tant qu’assistante de langue. J’aimerais, plus tard, enseigner le français en Espagne, ou l’Espagnol en France, en tout cas travailler dans l’enseignement d’une langue ! J’aime enseigner et j’aime les langues,et j’aime être avec les élèves !
J’adore la Réunion. C ‘est divers, L’ambiance est agréable, même si il y a beaucoup de voitures ! J’aime beaucoup les paysages des cirques qui sont tout autres que ceux des plages !
Cela ne fait pas longtemps que je suis ici alors je n’ai pas trop eu le temps de prendre connaissance des élèves, mais ils sont sympathiques et accueillants, tout comme les professeurs, dont Monsieur VALENTIN chez lequel je loge !
Merci de votre participation, Lucy et Mireia, l’équipe du journal vous souhaite une bonne année dans notre collège !
Nous n’avons malheureusement pas pu interviewer l’assistante d’Allemand.
Non classé