Les professeurs, comme tout être humain, ont une face cachée qu’ils ont accepté de nous révéler dans une interview exclusive !
Ci-dessous se trouvent les réponses de Mme. Marlière, professeure de musique.
Quelles activités autres que l’éducation pratiquez-vous ?
Je suis violoniste dans l’Orchestre de la Région Réunion.
J’ai donc l’occasion de jouer des œuvres du grand répertoire de la musique classique. J’ai également eu la chance de jouer aux côtés de Jane Birkin lors du festival des Francofolies.
L’an dernier, j’étais professeur de violon au conservatoire. Je suis également pianiste et je me produis de temps en temps avec des musiciens du conservatoire en “musique de chambre”.
Quelle est votre passion ?
Le partage de la musique avec tous.
Notamment au sein d’un orphelinat à Madagascar où je parraine quatre enfants de 8 à 15 ans. Tous les quatre sont violonistes. J’essaie de leur rendre visite régulièrement.
L’an passé, je suis restée une semaine dans leur orphelinat. Nous avons fait un concert dans une cathédrale de Tana (Antananarivo). C’était un moment vraiment émouvant.
Nous remercions de tout cœur Mme. Marlière pour son témoignage très intéressant et surprenant !
Et enfin, pour la dernière interview exclusive de cet article, celle de M. Léon, professeur de technologie !
Quelles activités autres que l’éducation pratiquez-vous ?
Concepteur de formation, j’ai gardé ce côté créatif et le mets à contribution aussi souvent que possible. Autrefois dans le domaine de la mécanique, mon activité de conception se centre aujourd’hui essentiellement sur le graphisme et Design (sites web, affiches, termes personnalisés…).
Quelle est votre passion ?
Je suis passionné par la pratique sportive, et le cyclisme sur route en particulier. J’en ai fait, depuis six ans, une pratique assidue et compétitive. Combinée à mon métier d’enseignant et mon esprit de concepteur, cette passion évolue vers le coaching et le travail associatif ayant à terme la volonté de mettre en place une filière d’Excellence Sportive.
Un jour, quelqu’un m’a dit : “On a tous des talents cachés“, avant de me montrer ses peintures et dessins si bien réalisés que j’en étais restée sans voix. Eh bien il avait raison !
Je tiens à remercier une nouvelle fois tous les professeurs ayant aimablement accepté de contribuer à mon article, et aussi nos lecteurs.
Nous nous quittons ici et nous retrouvons prochainement pour plus d’interviews, et cette fois avec d’autres professeurs !