Une destination de voyage ? Une petite île au calme perdue dans l’Océan Indien ? J’ai bien envie de vous faire découvrir Rodrigues !
Un peu d'Histoire...
Rodrigue était déjà connue des portugais quand un certain Diogo Rodrigues lui donna un nom et la plaça sur une carte en 1528.
Mais elle ne fut qu' un relais aux hollandais qui y firent une escale rapide en 1601.
En 1691 une colonie indépendante est formée à Rodrigues. Elle est composée de François Leguat et sept compagnons huguenots. Ils y restèrent 2 ans et 22 jours mais lassé par le manque de femme qui empêche qu'une colonie perdure ils essayèrent de se rallier à Maurice.
Malheureusement, à leur arrivée ils furent emprisonnés.
Puis elle fut recolonisée le siècle suivant et des colons français, indiens et malgaches s'y installèrent.
Prendre le vent …
Rodrigues est reconnue pour être un des meilleurs endroits au monde pour faire du Kitesurf. Cours, location de planche, voile… Sur la côte Sud, à Ourouk, vous trouverez tout !
Bon vent !
Transports communs
Rogrigues et ces bus colorés … Ça donne envie !
Premier point : ils sont à l’ancienne, donc pas de ceintures ! Le principe est simple : vous rentrez dans le bus et vous vous installez immédiatement. Ensuite un contrôleur viendra pour les touristes et les habitués paieront à la descente si le contrôleur n’est pas passé.
Un parcours vertigineux
Accroché à un cable par une poulie bien graissée avec une grande poussée en haut de la falaise (façon de parler quand on connaît le dénivelé de Rodrigues) et c’est parti !
Vous apprécierez sans aucun doute le panomara qui défilera sous vos pieds. Des cascades de la végétation abondante sur les 420m de parcours avec 100m de profondeur à certains endroits. Juste sublime!
Tyrodrig est définitivement votre prochaine destination !
Et voilà ! Cette rapide découverte de Rodrigues est terminée ! J’espère qu’elle vous a donné envie de vous y rendre et de vous amusez ! 😆