Comment choisir son chien?

Quelle race choisir ?

-Selon ton caractère:

Un énorme mais paisible montagne des Pyrénées est en réalité moins “encombrant” qu’un intrépide petit chien. Si tu es quelqu’un de calme, tu éviteras peut-être une race qui ne demande qu’à chahuter, comme le boxer par exemple. A moins qu’un peu timide tu ne préfères une chien démonstratif qui te permette de sortir de tes habitudes…

Parfois on cherche la ressemblance, d’autre fois on aime la différence. En réalité, il n’existe aucune règle, c’est une affaire entre lui et toi.

Danger de Mode 

Évite de choisir une race trop à la mode. Pour satisfaire la clientèle certains éleveurs font reproduire leurs chiennes de façon intensive,parfois sans faire de sélection. Les chiots risquent alors de devenir instables, nerveux. Les cocker golden ont eu par exemple la mauvaise réputation d’être des chiens agressifs : s'ils ne le sont plus aujourd'hui , c'est que la mode est à une autre race.


Mâle ou femelle?

La chienne est en général plus douce, mais la répétition de ses chaleurs( deux fois par ans) peut présenter un inconvénient… Le chien est un bon gardien , mais il lève la patte un peu partout pour marquer son territoire. Pas toujours agréable quand on possède un jardin!

Selon les besoins:

Une chose importante quand même : certaines races ont plus besoin que d’autres de courir et de sortir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *