La réalité virtuelle est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. Elle ne doit pas être confondue avec la réalité augmentée qui sert à superposer des éléments calculés par un programme informatique en plus de la réalité (exemple: Pokemon GO).
Des études ont permis de découvrir que chez certaines personnes atteintes d’autisme, elles auraient grâce à la réalité virtuelle réussis à contrôler leurs crises de panique.
Une fois que la réalité virtuelle aura pris son pleine essor, les changements sur les habitudes des foyers tels que les liens sociaux, le travail en outre ce progrès technologique influencera le monde.
La consommation de biens culturels :
La manière dont nous regarderons les films, séries et vidéos seront probablement altérés de quelque façon que ce soit. Avec la diversité des supports sur lesquels nous pouvons regarder nos sites comme Netflix, nous n’aurons plus à nous battre pour savoir quels programmes regarder car en effet, si on opte pour la réalité virtuelle, le fait d’être chacun de son côté avec son écran ne sera non pas un choix mais bien une obligation.
Article qui porte un regard intéressant sur la réalité virtuelle.