Le menu végète à rien

Aujourd’hui, nous allons parler de l’excellent, du magnifique, Menu Végétarien !!

Ha, quel bonheur, chaque matin, de voir inscrit sur le menu : Végétarien !

De savoir d’instinct que l’on va déguster :  des raviolis aux légumes !

Ce que dit le gouvernement :

Conformément à la loi EGalim, toute la restauration scolaire – de la maternelle au lycée – doit proposer au moins un menu végétarien par semaine depuis le 1er novembre 2019. C’est-à-dire un menu unique (ou un menu alternatif dans le cas ou plusieurs menus sont proposés) à base de protéines végétales pouvant également comporter des œufs ou des produits laitiers.Cette mesure, d’abord menée à titre expérimental […]

C’est pas beau ça ? Nous sommes les cobayes du menu végétarien ! Peut être on nous élèvera une statue, comme pour les souris mortes en laboratoire pour la science … 

 

Monument en l'honneur de la souris de laboratoire — Wikipédia

Surtout que le repas peut être végétarien, penser qu’il est meilleur pour la santé est peut-être faux. Que les raviolis soient ou non végés, cela ne change pas grand chose s’ils viennent de la même grande entreprise, donc en boîte et bourrés de produits chimiques.

De plus, selon des informations qui m’ont étaient transmises, il a été dit dans une réunion que les salades qu’on mangeait contenaient régulièrement des insectes comme des larves et que les agents de cantine devaient souvent relaver les salades, mais il était fréquent que des élèves viennent se plaindre après avoir retrouvé des nuisibles dans leurs salades. Malgré les discussions et les propositions qui ont été présentées le collège a décidé de garder le même fournisseur de salades.

La viande peut venir de douteux élevages, mais le rôle de l’État est de sanctionner ces élevages, pas d’imposer un menu végétarien.

Le gouvernement utilise comme argument que les français mangent trop de viande ; c’est vrai, mais au lieu de faire un menu sans viande une fois par semaine, peut être faudrait-il réduire la viande dans les repas de tous les jours. 

Un commentaire sur “Le menu végète à rien

  1. The Last Freedom Répondre

    Quel article magnifique !!
    Nous devrions faire une collaboration pour dénoncer tout les abus .
    Bonne continuation, cher collègue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *