Le jeu de la semaine n°3: Gravity Rush

Bonjour à toutes et à tous ,

 

 Bienvenue dans cette troisième rubrique du jeu vidéo de la semaine! Aujourd’hui, je vous présente Gravity Rush ( Aussi connu sous le nom de Gravity Daze au japon),c’est un jeu d’aventure et d’action faisant aussi office de RPG. Il a été développé par JAPANStudio et édité par Sony Interactive Entertainement. Il est tout d’abord sorti sur PlayStation Vita le 9 février 2012 au Japon, et a été remastérisé sur PlayStation 4 le 10 septembre 2015 (Toujours au Japon).

Dans ce jeu, on fait la rencontre de Kat, une protagoniste comme on les aime, puissante et douée. Elle est aidée par son chat, qu’elle nomme poussière et qui possède d’étonnantes capacités. En effet le petit chat galactique peut contrôler la gravité et permet à sa maitresse de voler, de modifier sa propre gravité et d’envoyer de lourds projectiles. Dans ce jeu on fait la rencontre de nombreux personnages attachants et tout aussi puissants.

Graphismes:

Le jeu contient tout un tas de phases qui vont de la BD à la cinématique en 3D, les graphismes du jeu sont en fait basés sur la technique de l’aquarelle, et tout en se mêlant aux scènes extraordinaires des différents endroits du jeu, cette technique permet de transmettre des émotions puissantes, on ressent par exemple la fatigue et la désolation dans la partie industrielle de la ville, tout comme on peut ressentir la joie et l’ambiance de fête de “Plijeune” le quartier animé. le jeu alterne entre les fonds froids et chauds pour donner ces différentes impressions, il joue beaucoup sur la palette de couleur de chaque niveau.

Images, Screens, Artworks de Gravity Rush Remastered sur PS4 @JVL

Le jeu utilise beaucoup les teintes orangées et les verts, on ressent tout de même énormément l’ambiance pesante et acide du jeu.

Sound design :

Le jeu contient tout un tas de musiques très belles, composées par Kohei Tanaka ( qui a notamment composé les musiques de One piece)  et facilement reconnaissables par rapport à la partie du jeu dans laquelle elles se trouvent, pour le quartier jeune, on aura une musique rapide, semblable à du jazz ou du swing, et pour le quartier central une musique solennelle. Les bruitages sont parfaitement normaux, mais les doublages eux sont remarquables : une langue a été entièrement créée pour le jeu! Un mélange entre le français, le japonais et l’anglais alimente le contexte éthéré du jeu, magique, mystique, d’un autre monde.

Références:

J’ai plusieurs références aujourd’hui en fonction de vos préférences, comme Frigiel (FR) et Sora (FR) ! Pas de let’s player anglais aujourd’hui.

Je vous laisse avec ce magnifique fanart, sur ce, bye bye, et à la prochaine !

Résultat de recherche d'images pour "gravity rush 1 fanart"

Crédits : (Si vous trouvez, dites-le moi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *