Haikyu,le manga de volley-ball, le plus connu de tous les temps et aussi l’un des meilleurs mangas de sport.
On suit l’histoire d’un jeune homme appelé Hinata Shoyo qui vivait sa vie normale jusqu’à ce qu’il regarde un joueur nommé Le petit géant qui lui donne la passion du volley-ball depuis ce jour . Shoyo s’entraine jusqu’à participer à un tournoi inter-collège mais au premier match il tombe contre Kageyama surnommé le Roi .
La différence de puissance des deux équipes se remarque tout suite, l’équipe de Kageyama prend l’avantage . Fin de partie et balle de set pour Kageyama , la balle arrive au passeur de Shoyo mais qui n’arrive pas à bien la passer il l’envoie la balle derrière lui mais Shoyo avec sa grande vitesse et grâce à sa détente il arrive à taper la balle mais elle sort du terrain et il perd le match .
Hinata Shoyo jure à Kageyama Tobio qu’ il va le battre. Après ce match , Hinata Shoyo vive sa vie normale jusqu’à arriver au lycée . Au club de volley, il rencontre un nouveau joueur du même âge : la personne qu’il voulait battre n’est autre que Kageyama Tobio .
Obligés de jouer ensemble, les deux rivaux essayeront de jouer jusqu’à trouver une technique d’attaque appelée une courte (= une passe très rapide principalement au joueur central); après cette action l’équipe reprend du niveau grâce aux deux secondes .