On ne sait pas vraiment d’où vient cette légende de Noël. Mais on connaît bien d’autre chose à son propos…
Tout le monde connaît le père noël, ce bonhomme qui offre des jouets aux enfants sages. Mais qu’arrivent-ils à ce qui ne l’ont pas été ? Sont-ils tous simplement oubliés? Et si on les punissait?
Chaque nuit la veille de Noël, ce démon passe sur les toits des maisons. En faisant taper ses lourds sabots sur le sol. A la recherche de ces enfants désobéissants. Il est le fils de Hel, la déesse de la mort dans la mythologie nordique. Et ce deuxième père noël qui a pour but de punir les enfants, se nomme “Krampus”. Krampus n’est pas là pour faire rêver les jeunes: il possède des cornes , des cheveux noir et des crocs .Il porte également des chaines et des cloches qui tintent à chacun de ses pas. Et pour finir il tient dans sa main un fouet qu’il fait claquer sur la peau des enfants. Cette créature mi- chèvre mi- démon s’aventure dans les maison le soir de noël pour emmener les vilains garnements dans ” le bas monde”. La bas il les forceront à être sages en utilisant la violence physique.
Comment échapper à ce monstre? Est-ce seulement possible?
La réponse est oui, et la solution est étrangement simple: il suffit d’avouer nos fautes. mais, tout comme Krampus, l’existence de cette “solution” n’est pas fondé…
Alors, survivrez-vous au prochain noël?