La Corée du Sud, un pays d’Asie de l’Est, occupe la moitié sud de la péninsule de Corée. Elle partage l’une des frontières les plus fortement militarisées du monde avec la Corée du Nord. Elle est également connue pour sa campagne vallonnée et verdoyante parsemée de cerisiers et de temples bouddhistes datant de plusieurs siècles, ainsi que pour les villages de pêcheurs de sa côte, ses îles subtropicales et ses villes high-tech comme Séoul, sa capitale.
La Corée du Sud a pris une véritable dimension internationale avec l’organisation d’événements comme les Jeux Olympiques de Séoul en 1988 ,la Coupe du monde de football (organisée conjointement avec le Japon) en 2002 ou les groupes K-Pop qui deviennent de plus en plus connu.
Comment est la vie en Corée du Sud ?
La Corée du Sud ne se repose jamais, que ce soit le jour ou la nuit. Les rues ne se vident jamais complètement, quelque soit l’heure. – Une fois sur place, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour communiquer. A la pointe des technologies de l’information, la Corée est très bien desservie en Wifi et en 5G.
Qu’est-ce qui caractérise la Corée du Sud ?
La Corée du Sud partage sa culture traditionnelle avec celle de la Corée du Nord. La culture coréenne est influencée par celle de la Chine mais est essentiellement distincte. La culture traditionnelle a été également influencée par le bouddhisme et le confucianisme et a elle-même influencé la culture japonaise.
Quelle est la religion de la Corée du sud ?
Bouddhistes(46 %), protestants(39 %), catholiques(13 %), keut ou chamanisme. Par ailleurs, la Corée du Sud est sans doute le pays d’Asie qui applique le plus les préceptes confucéens.
Comment appelle-t-on la monnaie en Corée du sud ?
Le won sud-coréen est la monnaie de la Corée du Sud depuis 1962, en remplacement du hwan qui avait été utilisé de 1953 à 1962. Au 25 août 2021, il faut 1 371 wons pour 1 euro ; en août 2021, l’inflation annuelle était estimée à 1,9 %.
Pourquoi les Coréens ont tous le même nom de famille ?
Environ 45% des Coréens portent un des cinq noms les plus courants en Corée, c’est à dire les Kim, Lee, Yi, Park, Jeong. Le faible nombre de noms de famille et leur répartitions viennent du fait que par le passé, les noms coréen viennent d’idéogrammes chinois.
Quel est le salaire moyen d’un Coréen ?
En moyenne, le salaire moyen en Corée du Sud est de 2066 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 8%.
Et voici le drapeau de la Corée du sud :
Et dans un prochain article, j’évoquerai d’autres pays…!