La Bête du Gévaudan est le surnom attribué à un ou plusieurs canidés à l’origine d’une série d’attaques contre des humains survenues en France entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767.
Dans la région du : Gévaudan (en France)
Cette légende est à l’origine d’attaque animal causant entre 88 et 124 morts.
La bête du Gévaudan a sévi dans les campagne françaises et a tué une centaine de personnes . Aujourd’hui encore, on ne connaît pas la véritable nature de ces attaques et l’identité de la Bête .
Elle causa la frayeur dans cette région au point ou les gens ne voulaient plus sortir. Il pensait que c’était une punition divine car à cette époque ils étaient très croyants
Comment est morte la bête du Gévaudan ?
Très croyant, très pieux avant de partir à la chasse, Jean Chastel fait bénir trois balles en même temps que son fusil .Bernard Soulier :”cette fois c’est sur la bête est morte”. Après ça, il n’y eut plus d’attaque ni de victime.
Qui est Jean Chastel ? : Jean Chastel, baptisé le 31 mars 1708 au village de Darnes — paroisse de La Besseyre-Saint-Mary — et mort le 6 mars 1789 dans la même paroisse, est un paysan de l’Ancien Régime qui passe pour avoir tué la Bête du Gévaudan.
Inspiration de cette légende
De nombreux films et séries se sont inspirés de cette histoire.
Exemple :
Teen wolf:
The Beast :
Et plein d’autres…